Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Dirk Berckmans

Dirk Berckmans

Dirk Berckmans est attaché au Barreau d’Anvers depuis 1982.

Il est licencié en droit (1982), candidat en philosophie (1979) et titulaire d'une licence spéciale American Studies Program (1982). Il a également obtenu le post-graduat en finance (Corporate Finance) (2013).

Il a acquis une grande expérience dans le domaine du droit des entreprises en général et de la pratique transactionnelle en particulier.

Dirk Berckmans accompagne les moyennes et grandes entreprises dans le cadre d'acquisitions et de la mise sur pied d'accords de collaboration de toute nature, en Belgique et à l’étranger. Il a accompagné des clients dans de nouvelles activités à travers l’Europe, le Moyen-Orient, la Chine et plusieurs pays africains.

Il conseille les conseils d'administration dans leurs choix stratégiques en matière juridique et assiste les actionnaires en ce qui concerne leurs participations et leurs relations mutuelles avec d'autres groupes d'actionnaires.

Dirk Berckmans représente également les intérêts d'actionnaires étrangers dans le cadre de leurs participations dans des sociétés belges, tant lors de l'acquisition que du désinvestissement. 

En outre, il intervient souvent comme conseiller juridique dans les opérations de restructuration et assiste les entreprises en difficulté. 

Enfin, il est administrateur indépendant dans diverses sociétés et organisations privées telles que Iurope, la Vlaamse Federatie van Beleggers et, auparavant, le Belgian Lebanese Business Council et WTC Antwerp. Il est membre actif du VOKA, de la Belgian Corporate Finance Association et de Guberna.