Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Frederik Van Overtveldt

Frederik Van Overtveldt

Frederik Van Overtveldt est avocat au Barreau d’Anvers depuis 2008 et a rejoint le cabinet en décembre 2018 en tant que partenaire.

Il a acquis une vaste expérience dans les acquisitions d'entreprises nationales et internationales (M&A privé), en accompagnant les clients tout au long du trajet sous toutes ses facettes. Cela implique entre autres qu’il collabore activement à l’élaboration de la structure, qu'il accompagne les négociations, qu'il peut constituer rapidement une équipe afin d'exécuter une enquête comptable (due diligence) et qu'il peut prévoir tous les contrats nécessaires à cet effet. Un travail sur mesure individualisé, unique pour chaque transaction, est déterminant à cet égard.

Frederik conseille également des institutions financières dans le cadre du respect des règles légales et/ou réglementaires en matière d’intégrité et de conduite (compliance).

En outre, Frederik dispose d’une expertise poussée dans le traitement de litiges complexes de sociétés, les restructurations, l’accompagnement des administrateurs et des actionnaires dans l’exercice de leurs droits, les intermédiaires commerciaux (distribution, agence…) et, plus généralement, dans le cadre de conseils concernant tous les aspects du droit commercial et du droit des sociétés.

Frederik a obtenu son diplôme de master en droit à l’Université d’Anvers, en 2007, puis un master de spécialisation en droit des entreprises à l’Université de Gand, en 2008. En 2013, il a décroché un post-graduat en finance (Corporate Finance) avec grande distinction à la KU Leuven.