Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Ignace Kroos

Ignace Kroos

Ignace Kroos est avocat au barreau d'Anvers et est actif dans notre cabinet depuis février 2014. Le 1er avril 2015, il a également adhéré en tant que partenaire.

En 2009, il a obtenu son Master en droit avec distinction à l’Université d’Anvers où, durant ses années de master, il s’est spécialisé en droit des entreprises.

Ignace a ensuite décroché dans la même université, avec distinction également, son Master de spécialisation en droit maritime et du transport. À l'époque, l'université avait présenté sa thèse « Het CMNI : een eenheidsloze unificatie » pour le Prix du « Fonds de la Batellerie rhénane belge ».

Avant de rejoindre Caluwaerts Uytterhoeven, Ignace a bénéficié pendant plusieurs années d’une formation approfondie au sein d’un bureau maritime anversois notoire.

Outre son intérêt particulier pour le droit de la navigation intérieure, du transport routier, le droit maritime et logistique, sa pratique se concentre également sur le droit commercial et le droit des sociétés au sens large. Il conseille, rédige des contrats cohérents et représente ses clients devant les tribunaux nationaux.

Ignace considère qu’il est essentiel de fournir des conseils et des services rapides et de qualité en vue d’une approche tactique des dossiers. Le soutien actif et personnel de sa clientèle nationale et internationale, tant privée que professionnelle, est pour lui l’une des pierres angulaires d’une collaboration fructueuse.

The Legal 500, une liste de référence de premier plan des cabinets d’avocat au niveau mondial, recommande également Ignace dans le domaine d’expertise Maritime et Transport.