Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Kristiaan Caluwaerts

Kristiaan Caluwaerts

Kristiaan Caluwaerts est, avec Me Kristof Uytterhoeven, l'un des associés fondateurs du cabinet créé en 2001.

Avocat depuis 1993 au Barreau d’Anvers et au Barreau néerlandophone de Bruxelles, il est principalement actif dans le droit des entreprises, le droit des sociétés et le droit commercial.

Kristiaan Caluwaerts a suivi sa formation de base à l’Université d’Anvers, où il a obtenu sa licence en droit en 1993. Compte tenu de son intérêt marqué et de sa motivation forte sur le terrain, Kristiaan Caluwaerts a également obtenu un « Master in Business Law » à l’Université d’Anvers et un « Master in Company Law » à la Katholieke Universiteit Brussel.

Me Caluwaerts se concentre plus particulièrement sur le droit des sociétés, notamment les fusions et acquisitions (M&A), le corporate housekeeping et le règlement des litiges. Il se consacre par ailleurs au droit de l’insolvabilité, aux contrats commerciaux et au droit de la distribution. Kristiaan Caluwaerts possède, en outre, une vaste expérience en transactions et projets immobiliers.

Son expérience dans ces domaines est très diversifiée et s’étend de la conduite de négociations à la plaidoirie devant différents tribunaux ainsi que la formulation de conseils, en passant par les activités de due diligence et l’assistance lors de la médiation et de l'arbitrage. Me Caluwaerts s’adresse à une clientèle professionnelle et commerciale qui regroupe tant des PME que des grandes entreprises et des multinationales.

Kristiaan Caluwaerts possède une vaste expérience dans le domaine des fusions et acquisitions, tant en matière de legal due diligence que de share deals et d’asset deals. Ces dernières années, il a été conseiller juridique dans diverses transactions nationales et internationales d'une valeur allant jusqu'à 250 millions d'euros. Me Caluwaerts traite six à sept grandes affaires de restructuration par an et possède une expérience en tant que liquidateur à la demande des actionnaires. En fonction du type de dossier, il constitue une équipe d'avocats rassemblant les compétences adéquates.

Au niveau international, Kristiaan Caluwaerts est membre du comité exécutif de LawExchange International et est familiarisé avec la clientèle internationale et les procédures et conseils transfrontaliers.

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Kristiaan Caluwaerts exerce également un mandat d’enseignement en droit des sociétés et donne régulièrement des séminaires et formations sur des matières du droit des sociétés et du droit de l’insolvabilité. Parallèlement à sa profession, Kristiaan Caluwaerts est fortement engagé dans la vie associative et sociale. Il est notamment président du forum d'entreprises Link 26, à Berchem.