Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Kristof Uytterhoeven

Kristof Uytterhoeven

Kristof Uytterhoeven se consacre au droit immobilier et au droit privé et public de la construction au sens large du terme. Son expertise se situe plus particulièrement dans le domaine des marchés publics, des contrats immobiliers et de construction de droit privé, des assurances de la construction ainsi que du statut et de la déontologie de l’architecte.

Fort de sa longue expérience en tant qu'avocat, il offre des conseils juridiques de qualité ainsi qu’une assistance optimale lors de la négociation de contrats immobiliers et du traitement de litiges tant devant les tribunaux civils que devant les juridictions administratives, mais aussi lors du règlement extrajudiciaire de litiges.

En 2000, Kristof Uytterhoeven a été promu docteur en droit à la KU Leuven. Il a été professeur suppléant à la faculté de droit de cette même université et est aujourd’hui attaché en tant que chargé de cours principal à la faculté d’Architecture de la KU Leuven, où il enseigne le droit des obligations, le droit immobilier et le droit de la construction aux étudiants en master en architecture et en architecture d’intérieur.

Kristof Uytterhoeven est également l'auteur de nombreuses publications académiques et est régulièrement sollicité comme orateur lors de journées d'étude et de séminaires. Ces engagements académiques lui permettent de réagir rapidement aux évolutions importantes les plus récentes du droit.

Par ailleurs, Kristof Uytterhoeven est, avec Me Kristiaan Caluwaerts, l'un des deux associés fondateurs du cabinet, créé en 2001. Les deux associés totalisent plus de cinquante ans d’expérience et d’expertise et se sont entourés, au fil des ans, de collaborateurs compétents et qualifiés ayant chacun des intérêts et spécialisations généraux et particuliers spécifiques. Caluwaerts Uytterhoeven Advocaten se porte ainsi garant d'un traitement de qualité de l’ensemble de vos questions ou problèmes juridiques.

Kristof Uytterhoeven a été lauréat du prix APR pour la KU Leuven 1992-1993.