Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Steven Slachmuylders

Steven Slachmuylders

Steven Slachmuylders est avocat au barreau d’Anvers depuis 2011. Il travaille chez Caluwaerts Uytterhoeven depuis octobre 2014. Depuis 2015, Steven Slachmuylders est inscrit tant au barreau d’Anvers qu’au barreau de Bruxelles. Depuis le 1er mai 2016, il est également partenaire du cabinet.

Steven Slachmuylders a obtenu en 2011 son Master en droit avec distinction à l’Université d’Anvers. Il a opté pour une mineure en Droit pénal et une majeure en Droit civil et a développé un intérêt particulier pour le droit des obligations et des contrats spéciaux au sens le plus large du terme. Steven Slachmuylders a ensuite obtenu avec distinction le diplôme de Master in Business Law à l’Université d’Anvers.

Depuis le 1er février 2015, Steven Slachmuylders est actif au niveau universitaire en tant qu’assistant chargé d’exercices à l’Université d’Anvers. Outre son intérêt particulier pour le droit immobilier et de la construction, sa pratique se concentre également sur le droit civil au sens large. Il a également acquis une grande expérience en matière de droit de la circulation et défend les particuliers et les entreprises devant le Tribunal de police.

Durant son master, Steven Slachmuylders a examiné l'effet de l'A.R. du 12 janvier 2007 sur les différentes clauses dans les contrats d’intermédiaire d’agents immobiliers dans sa thèse « Onderzoek van vastgoedmakelaarscontracten » pour laquelle il a obtenu la plus grande distinction. La thèse a ensuite été récompensée par le 3e Prix Jura Falconis et a également été publiée.

Pendant son stage au barreau d’Anvers, il a remporté de nombreux prix, notamment

  • 2e finaliste Vlaams Pleitjuweel 2014, organisé par le Barreau de Termonde.
  • 2e finaliste Pleitwedstrijd Ridder René Victor 2014, organisé par la Conférence flamande du Barreau d’Anvers.