Caluwaerts Uytterhoeven Avocats  /  Équipe  /  Steven Slachmuylders

Steven Slachmuylders

Steven Slachmuylders est avocat au Barreau d’Anvers depuis 2011 et a rejoint le cabinet Caluwaerts Uytterhoeven en octobre 2014. Depuis le 1er mai 2016, il est également partenaire du cabinet.

Steven Slachmuylders a obtenu son diplôme de master en droit avec distinction à l’Université d’Anvers en 2011. Il a opté pour une mineure en droit pénal et une majeure en droit civil et a développé un intérêt particulier pour le droit des obligations et des contrats spéciaux au sens le plus large du terme. Steven Slachmuylders a ensuite obtenu le diplôme de Master in Business Law avec distinction à l’Université d’Anvers.

Depuis le 1er février 2015, Steven Slachmuylders travaille en tant qu’assistant chargé de travaux pratiques à l’Université d’Anvers.

Outre son intérêt particulier pour le droit de l'immobilier et de la construction, il se concentre sur le droit civil au sens large. Il a également acquis une vaste expérience en matière de droit de la circulation et défend les particuliers et les entreprises devant le Tribunal de police.

Steven a de nombreuses publications à son actif en tant qu’expert immobilier et est régulièrement invité comme orateur lors de journées d’étude.

Lors de son master, Steven Slachmuylders a examiné l'effet de l'A.R. du 12 janvier 2007 sur les différentes clauses des contrats d’intermédiaire d’agents immobiliers, dans son mémoire « Onderzoek van vastgoedmakelaarscontracten » (Étude des contrats d'agent immobilier), pour lequel il a obtenu la plus grande distinction. Son mémoire a ensuite été récompensé par le 3e Prix Jura Falconis et a été publié.

Durant son stage au Barreau d’Anvers, il a remporté de nombreux prix, tels que :

  • 2e finaliste du Vlaams Pleitjuweel 2014, organisé par le Barreau de Termonde.
  • 2e finaliste du Pleitwedstrijd Ridder René Victor 2014, organisé par la Conférence flamande du Barreau d’Anvers.